Bienvenue au
Chemical Collective

Avez-vous 18 ans ou plus?

Veuillez confirmer que vous avez 18 ans ou plus.

Vous n'êtes pas autorisé à accéder à la page.

Panier

Votre panier est vide

Racines psychédéliques : Établir une base solide

Contexte CC
Table des matières
Introduction
Premières expérimentations après la Seconde Guerre mondiale
Travail pionnier d'Albert Hofmann et d'autres personnalités clés
La découverte du LSD par Hofmann
Les psychédéliques comme traitement et thérapie
Expansion de l'esprit et guérison
L'attrait du mystique
La création de la culture psychédélique
Ouvrir la voie à l'avenir
Les substances psychédéliques ont été extrêmement influentes sur l'art, la musique et la culture.

Introduction

Cet article est la première partie d'une longue série sur l'histoire des psychédéliques. L'historien Nicolas Lewkowicz explore les premières fondations de la recherche psychédélique qui ont été établies au milieu du XXe siècle et certaines des figures fondatrices du psychédélisme.

Comme au 21e siècle psychonautes, nous avons besoin de savoir d'où nous venons pour savoir où nous allons. Bien que la renaissance psychédélique actuelle ne se déroule que depuis quelques années, les origines de la thérapie et de la recherche psychédéliques remontent bien plus loin au milieu des années 20.th siècle.

Premières expérimentations après la Seconde Guerre mondiale

Les premières utilisations de psychédéliques à des fins thérapeutiques ont commencé au début des années 1950. Partout en Europe et aux États-Unis, les gens ont été gravement traumatisés en réponse aux horreurs de la Seconde Guerre mondiale. Il y avait aussi un environnement de peur généralisé en raison des tensions de la guerre froide entre les États-Unis et l'URSS, entraînant des niveaux élevés de peur et d'anxiété.

La guerre froide a créé un sentiment d'appréhension face à l'avenir et a contribué à des taux plus élevés d'anxiété et de dépression.

Ces peurs sociales et politiques ont déclenché une recherche généralisée de mécanismes d'adaptation dans un espace social instable. Avec la révolution culturelle des années 1960, les gens ont également commencé à remettre en question les normes sociétales traditionnelles. Les questions et les expérimentations de l'époque ont suscité un élan de conscience de soi qui a motivé la recherche d'une expansion de la conscience.

Travail pionnier d'Albert Hofmann et d'autres personnalités clés

Au cours des années 1950, la thérapie psychédélique a commencé son travail fondateur et pionnier grâce à des chercheurs comme Albert Hofmann, John Smythies, Ronald Sandison et Humphry Osmond. Bien qu'ils aient travaillé dans des domaines différents, ces pionniers révolutionnaires étaient unis par leur intérêt à trouver de nouveaux traitements pour la toxicomanie et la maladie mentale.

La principale justification des premières recherches psychédéliques était que l'utilisation de substances psychédéliques, comme le LSD et la mescaline, pouvait corriger les déséquilibres chimiques qui contribuent à la dépendance et à la maladie mentale. Nous avons maintenant de plus en plus de preuves empiriques que cela est vrai. Par exemple, une étude de 2020 a révélé que la psilocybine peut apporter un soulagement efficace pour le trouble de stress post-traumatique (SSPT) et la dépression résistante au traitement, respectivement. [1] De plus, il existe également un nombre croissant de preuves sur le potentiel des psychédéliques pour le traitement de la toxicomanie. [2]

La découverte du LSD par Hofmann

À cette époque précoce, plusieurs personnages clés ont ouvert la voie à des recherches ultérieures. L'un des contributeurs les plus importants de cette époque est Albert Hofmann, qui a synthétisé le LSD à la fin des années 1930. Hofmann a accidentellement découvert le LSD dans le laboratoire mais en est venu à considérer l'expérience psychédélique en termes d'un autre monde. Bien que Hofmann se soit engagé dans la science empirique, il en est venu à croire que ce n'était pas seulement le corps et l'esprit qui étaient recâblés en raison de l'utilisation de psychédéliques. Hofmann a affirmé qu'il y avait aussi une guérison de l'âme en raison de cette expérience [3]. Dans son autobiographie, LSD—Mon enfant à problèmes, Hofmann énonce un ancien credo psychédélique :

"Nous devrons passer de la croyance matérialiste et dualiste selon laquelle les gens et leur environnement sont séparés, vers une nouvelle conscience d'une réalité englobante, qui embrasse l'ego expérimentant, une réalité dans laquelle les gens ressentent leur unité avec la nature animée et tout. de la création. » [4]

Les psychédéliques comme traitement et thérapie

Hofmann n'était pas la seule personne à être intriguée par le potentiel de guérison des psychédéliques. Certains membres de la profession médicale ont commencé à prendre les psychédéliques au sérieux dans les années 1950. Dans son travail clinique au St. George's Hospital de Londres, John Smythies a observé la possibilité que la schizophrénie puisse être une anomalie métabolique générant une substance dans le cerveau chimiquement similaire à la mescaline. Cette découverte a ouvert la voie à un traitement neuropharmaceutique de l'addiction. Le travail de Smythies a ouvert la voie à l'idée que les psychédéliques sont cruciaux pour identifier, comprendre et traiter un large éventail de troubles mentaux.

Ronald Sandison était une autre figure importante dans l'utilisation des psychédéliques à des fins psychothérapeutiques. Au début des années 1950, après avoir rencontré Albert Hofmann, Sandison offrit du LSD aux personnes qui ne répondaient pas au traitement de la dépression et de la névrose. [5]. Sandison a également ouvert la première unité LSD dans un hôpital britannique, ce qui a créé un immense enthousiasme dans la profession médicale dans diverses parties du monde.

Ronald Sandison a effectué des travaux révolutionnaires dans son laboratoire.

Expansion de l'esprit et guérison

Humphry Osmond a joué un rôle central dans l'établissement d'une culture de recherche dans le domaine des psychédéliques. Osmond a d'abord inventé le terme «psychédéliques» pour désigner des substances pouvant induire des manifestations créatives et / ou apaisantes pour l'esprit. "Psychédélique" est un terme d'origine grecque, combinant les mots psyché (esprit) et delein (manifester). 

Dans le cadre de son travail à l'hôpital psychiatrique de Weyburn en Saskatchewan, au Canada, Osmond a expérimenté des psychédéliques avec des patients atteints de maladie mentale. Osmond a affirmé que la schizophrénie résultait de distorsions dans la perception de la réalité vécue par les personnes atteintes de cette maladie. En conséquence, il a émis l'hypothèse que les psychédéliques avaient le potentiel d'être utilisés comme un véhicule d'expansion de l'esprit pour corriger les déséquilibres chimiques qui ont donné lieu à cette distorsion de perception. 

Le travail d'Osmond à l'hôpital psychiatrique de Weyburn a été crucial pour comprendre l'impact des psychédéliques sur le cerveau des personnes atteintes de maladie mentale.

L'attrait du mystique

Fait intéressant, comme dans le cas d'Albert Hofmann, Humphry Osmond considérait les psychédéliques comme un outil pour atteindre une expérience mystique, ainsi que pour traiter les troubles mentaux. Il a reconnu que les substances avaient le potentiel d'induire un changement complet dans la façon dont les individus se percevaient. Osmond a correspondu avec Aldous Huxley, l'auteur de Brave New World et une figure littéraire importante de l'époque. Huxley a fait référence à l'expérience des psychédéliques comme un moyen d'ouvrir les portes de la perception et d'élargir l'esprit des personnes qui avaient acquis une façon de penser rigide en raison de l'environnement effrayant et répressif du début de la période de la guerre froide. Dans Les portes de la perception, Huxley parle du potentiel transformateur des expériences mystiques facilitées par les psychédéliques :

«Être éclairé, c'est être conscient, toujours, de la réalité totale dans son altérité immanente - en être conscient et rester en état de survivre en tant qu'animal. Notre objectif est de découvrir que nous avons toujours été là où nous devrions être. [6]

Dans The Doors of Perception, Aldous Huxley a décrit ses expériences avec les psychédéliques.

La création de la culture psychédélique

Une grande partie du travail effectué sur les psychédéliques dans les années 1950 était expérimental et pionnier. Malheureusement, vers la fin de la décennie, il est devenu évident que l'establishment médical ne serait pas disposé à soutenir une recherche généralisée sur l'utilisation des psychédéliques à des fins psychothérapeutiques.

Bien que la répression des psychédéliques ne commence qu'au début des années 1970, à la fin des années 1950, la communauté médicale traditionnelle avait déjà commencé à désapprouver l'utilisation des psychédéliques en raison de la manière dont elle se heurtait à l'industrie pharmaceutique à but lucratif.

Ouvrir la voie à l'avenir

Le travail de pionnier entrepris dans les années 1950 a fourni un tremplin crucial pour la création d'une ligne de recherche sur les psychédéliques, ainsi que les remous de la culture psychédélique. Les travaux de Hofmann, Smythies, Sandison et Osmond et d'autres ont ouvert la voie à des recherches ultérieures et ont contribué à établir les psychédéliques comme un instrument pouvant servir à lutter contre l'aliénation de l'esprit occidental.

L'article de la semaine prochaine continuera d'explorer l'histoire psychédélique en examinant de plus près Albert Hofmann, sa découverte accidentelle du LSD et les effets des psychédéliques sur sa vie, son travail et son héritage. 

Nicolas Lewkowicz | Blogueur communautaire chez Chemical Collective

Nicolas est l'un des blogueurs de notre communauté ici à Chemical Collective. Si vous souhaitez rejoindre notre équipe de blogs et être payé pour écrire sur des sujets qui vous passionnent, veuillez contacter Matt par e-mail à matt@chemical-collective.com

commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse email n'apparaitra pas.

Suivant Lire

Programme de fidélité

Welcome to
Chemical Collective

Are you 18 or older?

Please confirm that your are 18 years of age or older.

You are not allowed to access the page.

Cart

Your cart is empty

Psychedelic Roots: Setting a Strong Foundation

CC Background
Table of Contents
Introduction
Early experimentation after WWII
Pioneering work of Albert Hofmann and other key figures
Hofmann’s discovery of LSD
Psychedelics as treatment and therapy
Mind-expansion and healing
The lure of the mystical
The creation of psychedelic culture
Paving a way for the future
Psychedelic substances have been extremely influential on art, music and culture.

Introduction

This article is the first part in an extended series on the history of psychedelics. Historian Nicolas Lewkowicz explores the early foundations for psychedelic research that were established in the mid-20th century and some of psychedelia’s founding figures.

As 21st-century psychonauts, we need to know where we came from to know where we are going. Although the current psychedelic renaissance has been unfolding for just a few years, the origins of psychedelic therapy and research go back much further into the mid-20th century.

Early experimentation after WWII

The first uses of psychedelics for therapeutic purposes began in the early 1950s. Across Europe and the United States, people were severely traumatized in response to the horrors of World War Two. There was also a widespread environment of fear due to the Cold War tensions between the USA and the USSR, leading to high levels of fear and anxiety.

The Cold War created a sense of apprehension about the future and contributed to higher rates of anxiety and depression.

These social and political fears sparked a widespread search for coping mechanisms in a volatile social space. With the cultural revolution of the 1960s, people also began to question traditional societal norms. The questions and experimentation of the age prompted a drive for self-awareness that motivated the search for an expansion of consciousness.

Pioneering work of Albert Hofmann and other key figures

During the 1950s, psychedelic therapy began its foundational and pioneering work thanks to researchers like Albert Hofmann, John Smythies, Ronald Sandison and Humphry Osmond. Although they worked within different fields, these ground-breaking pioneers were united through their interest in finding new treatments for addiction and mental illness.

The main rationale for early psychedelic research was that using psychedelic substances, like LSD and mescaline, could correct the chemical imbalances that contribute to addiction and mental illness. We now have increasing empirical evidence that this is true. For instance, a 2020 study found that psilocybin can provide effective relief for posttraumatic stress disorder (PTSD) and treatment-resistant depression, respectively.” [1] Additionally, there is also a growing body of evidence about the potential of psychedelics for treating substance abuse. [2]

Hofmann’s discovery of LSD

In this early era, several key figures paved the way for later research. One of the most significant contributors from this era is Albert Hofmann, who synthesized LSD in the late 1930s. Hofmann accidentally discovered LSD in the lab but came to regard the psychedelic experience in otherworldly terms. Although Hofmann was committed to empirical science, he came to believe that it was not just the body and the mind that were being rewired due to the use of psychedelics. Hofmann claimed that there was also a healing of the soul taking place due to that experience [3]. In his autobiography, LSD—My Problem Child, Hofmann states an early psychedelic creed:

“We shall have to shift from the materialistic, dualistic belief that people and their environment are separate, toward a new consciousness of an all-encompassing reality, which embraces the experiencing ego, a reality in which people feel their oneness with animate nature and all of creation.” [4]

Psychedelics as treatment and therapy

Hofmann was not the only person to become intrigued by the healing potential of psychedelics. Some in the medical profession began to take psychedelics seriously in the 1950s. In his clinical work at St. George’s Hospital, London, John Smythies observed the possibility that schizophrenia might be a metabolic abnormality that generated a substance in the brain that was chemically similar to mescaline. This discovery opened the path for a neuropharmaceutical treatment of addiction. Smythies’s work paved the way for the idea that psychedelics are crucial for identifying, understanding, and treating a wide range of mental disorders.

Ronald Sandison was another important figure in the use of psychedelics for psychotherapeutic purposes. In the early 1950s, after meeting with Albert Hofmann, Sandison offered LSD to people who were not responding to treatment of depression and neurosis [5]. Sandison also opened the first LSD unit at a British hospital, which created immense enthusiasm in the medical profession in various parts of the world.

Ronald Sandison performed groundbreaking work in his laboratory.

Mind-expansion and healing

Humphry Osmond played a pivotal role in establishing a research culture in the field of psychedelics. Osmond first coined the term “psychedelics” in order to refer to substances that could induce creative and/or soothing manifestations for the mind. “Psychedelic” is a term of Greek origin, combining the words psyche (mind) and delein (to manifest). 

As part of his work at the Weyburn Mental Hospital in Saskatchewan, Canada, Osmond experimented with psychedelics with mental illness patients. Osmond claimed that schizophrenia arose from distortions in the perception of the reality experienced by people afflicted with this illness. Accordingly, he theorized that psychedelics had the potential to be used as a mind-expanding vehicle for redressing the chemical imbalances that gave rise to that perceptual distortion. 

Osmond’s work at Weyburn mental Hospital was crucial in understanding how psychedelics impact the brain of people with mental illness.

The lure of the mystical

Interestingly, as in the case of Albert Hofmann, Humphry Osmond regarded psychedelics as a tool to reach a mystical experience, as well as to treat mental disorders. He recognized that the substances had the potential of inducing a complete change in how individuals saw themselves. Osmond corresponded with Aldous Huxley, the author of Brave New World and an important literary figure of the era. Huxley referred to the experience of psychedelics as a means to open the doors of perception and broaden the minds of people who had acquired a rigid way of thinking due to the frightening, repressive environment of the early Cold War period. In The Doors of Perception, Huxley speaks of the transformative potential of mystical experiences facilitated through psychedelics:

“To be enlightened is to be aware, always, of total reality in its immanent otherness – to be aware of it and yet remain in a condition to survive as an animal. Our goal is to discover that we have always been where we ought to be..” [6]

In The Doors of Perception, Aldous Huxley described his experiences with psychedelics.

The creation of psychedelic culture

Much of the work done on psychedelics in the 1950s was experimental and pioneering. Sadly, towards the end of the decade it became apparent that the medical establishment would not be willing to support widespread research on the use of psychedelic for psychotherapeutic purposes.

Although the crackdown on psychedelics would not begin until the early 1970s, by the end of the 1950s the mainstream medical community had already begun to frown upon the use of psychedelics due to the way in which it clashed with the for-profit pharmaceutical industry.

Paving a way for the future

The pioneering work undertaken in the 1950s provided a crucial stepping stone for the creation of a line of research into psychedelics, as well as the stirrings of psychedelic culture. The work of Hofmann, Smythies, Sandison and Osmond and others broke ground for later research and helped establish psychedelics as an instrument that could serve to address the alienation of the Western mind.

Next week’s article will continue exploring psychedelic history as we take a closer look at Albert Hofmann, his accidental discovery of LSD, and the effects of psychedelics on his life, work, and ongoing legacy. 

Nicolas Lewkowicz | Community Blogger at Chemical Collective

Nicolas is one of our community bloggers here at Chemical Collective. If you’re interested in joining our blogging team and getting paid to write about subjects you’re passionate about, please reach out to Matt via email at matt@chemical-collective.com

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Read Next

Rewards